accueil

diaporama




La presse en parle :

La Montagne
M christian Karoutzos
L'indépendant

MADEVERY




Principales expositions :

• De 2007 à 2011 Atelier galerie à Céret
• 2010 Galerie "Marianne" Argelès
• 2011 Galerie "Goursolle" Saint Jean de Luz.
• 2011 Bibliothèque de Céret.
• 2012 Palais des rois de Majorque à Perpignan
• 2012 Galerie "Libre cours" à Revel
• 2012 Galerie "Ecriture" à Montluçon
• 2012 Galerie "boulev"Art" à Albi
• 2013 Galerie "CK" à Clermont Ferrand
Voir texte de M Christian Karoutzos
• 2014 Galerie Franck Marcelin à Aix en Provence
• Toiles exposées au Centre d'art contemporain d'Issoire
• 2014 Galerie des Ocres de Roussillon
• 2015 Collioure
• 2016 Galerie "Can Cago" à Céret
• 2016 - 2017 "la petite galerie" à Castelnou
• 2017 Galerie Franck Marcelin à Aix en Provence
• 2017 Le soler, exposition à l'espace Martin Vivès
• 2018 Centre d'art cotemporain d'Issoire
• 2019 Maison des arts à Barcarès
• 2019 Galerie de la main de fer à Perpignan
• 2019 Espace des Coucarils à Carla-Bayle
• 2020 Collioure
• 2020 Galerie "Libre cours" à Revel


Si j’ai porté mon regard sur la peinture abstraite, c’est que ma longue période figurative manquait d’une dimension que je n’arrivais pas à lui insuffler.

La figuration représentative obstruait ou faisait obstacle à ce que je voulais peindre, tel un effet miroir. Mais le reflet n’est pas l’image, et c’est à l’image que je voulais accéder : substituer à la figuration une autre forme de conscience née de la matière et de l’esprit. Cette dimension libérée des pesanteurs figuratives (l’échange de rapidité et de fluidité) contribua à l’élaboration d’un autre travail. La mise en œuvre des nouveaux outils, la combinaison des différents matériaux et leur finalité ajoutèrent à l’assemblage de ces données un nouvel espace de réflexion.

Cette évolution a bousculé le centre d’intérêt pour aboutir à une autre forme d’art plus intuitive plus créatrice. S’est modifiée en même temps que mes toiles ma propre nature. Celle-ci s’étant nourrie de son évolution a trouvé de nouvelles formes d’expressions.

Cette maturité ou plutôt maturation m’a conduit à ne plus nommer mes toiles ce qui impliquait un sens, une direction que je voulais soustraire à l’analyse. Seul le regard suffit.









Site réalisé par Jean-Marc VIDAL